Généralement, la température froide veut dire plus de temps à l’intérieur.  Qui a dit que ça devait être plate ? Tourner votre temps de jeu en session d’apprentissage en fabriquant de la pâte à modeler d’aromathérapie. C’est une excellente façon d’apprendre sur l’aromathérapie en les faisant choisir leurs huiles essentielles.  Utilisez une variété d’huiles essentielles et de couleur pour qu’ils apprennent les nouvelles odeurs. Des exemples d’huiles essentielles à utiliser pour votre pâte à modeler: orange sauvage, menthe poivrée, citron, romarin, lavande.
 

Ingrédients
2 tasses de farine
2 tasses d’eau coloré
1 tasse de sel
1 cuillère à table d’huile d’olive
1 cuillère à thé de crème de tartre.
5 gouttes d’huiles essentielles


Instructions

  1. Combiner tous les ingrédients de la pâte à modeler, sauf les huiles essentielles, dans un grand chaudron et mélanger.
  2. Une fois mélangé, chauffer à température moyenne.  Mélanger jusqu’à ce que ça forme une boule. Note: Ne pas trop cuire, sinon la pâte à modeler sera sèche.
  3. Retirer du feu et laisser reposer.
  4. Une fois refroidie, ajouter vos 5 gouttes d’huiles essentielles préférées et manipuler jusqu’à ce que le tout soit combiné.
  5. C’est fini! Garder dans un contenant hermétique et conserver au réfrigérateur pour des mois de plaisir.

Cette recette de pâte à modeler est tirée du blogue US de doTERRA.

Qui suis-je

Lucie est une entrepreneure dans l'âme. Elle a trouvé à travers Doterra et son mode de fonctionnement, l'outil idéal pour rayonner et aider les gens autour d'elle.