Cet article est une collaboration de Johannie Benoit, kinésithérapeute de kinéflex massothérapie.

Je suis une maman et massothérapeute qui croit au pouvoir des huiles essentielles, car depuis 3 ans, elles ont une grande place dans ma vie et celle de mon entourage. Lorsque j’ai découvert les huiles essentielles doTERRA, j’ai tout de suite remarqué leurs qualités exceptionnelles et leurs bienfaits thérapeutiques pour moi et ma famille. Elles sont sécuritaires pour tous les membres de la famille lorsqu’elles sont bien utilisées.

Lorsque j’ai ouvert ma clinique de massothérapie à mon domicile, j’ai choisi de les intégrer dans ma pratique professionnelle. Mes clients en sont épatés chaque jour du pouvoir de ces petites gouttes si puissantes ! Cela fait que je me démarque et offre une plus grande valeur au soin. Vous êtes chanceux, je vais vous dévoiler mes secrets, mes recettes gagnantes et préférées et comment je les utilise au quotidien…

Tout d’abord, les premières secondes ou le client entre sont très importantes ! Il est primordial que l’entrée soit propre et qu’il y ait une bonne odeur. J’ai placé un diffuseur dans la salle d’attente sur une petite table avec les huiles diffusées (arbovitae, orange sauvage, lemongrass, menthe verte, tangerine, peace, cheer) Cela apporte tout de suite un sentiment de bien-être, réconfort, détente dès l’arrivée. Ensuite les autres sens sont aussi très importants, donc une musique douce et une lumière tamisée, ainsi qu’un accueil chaleureux dans les 5 premières secondes mettront en confiance le client et sera prêt à activer le système parasympathique afin de vraiment vivre une belle expérience lors de son soin.

En période de propagation de virus, je diffuserai encens, OnGuard ou citron et j’utilise le concentré OnGuard pour nettoyer les poignées de portes et les surfaces. Puis j’ajoute de l’huile essentielle de citron à mon nettoyant pour table de massage. Je me lave les mains avec le savon moussant OnGuard. Chez moi, l’aromathérapie est incluse dans le prix du soin (pas d’extra !). Suite au questionnaire, je détermine quelle huile sera appropriée pour mon client et selon le moment qu’il vit, dans quel état il est et comment veut-il se sentir (en tenant compte des contre-indications). Je mets une goutte sur un papier mouchoir et je le place sous l’appui-tête afin qu’il puisse inhaler durant le soin.

Pour plus d’énergie : Motivate, cheer, citrus bliss, orange sauvage, menthe.
Pour diminuer le stress : Serenity, balance, bois de cèdre, lavande.
Pour favoriser le lâcher-prise : Peace, ylang-ylang, encens.

Puis de façon topique, en massage j’applique sur les tensions et contractures le merveilleux mélange Aromatouch qui apport aussi une décongestion et une meilleure circulation sanguine.

Pour mes traitements anti-cellulite, j’utilise Smart and sassy, elle a la propriété d’éliminer les toxines. Attention ! Elle a un effet de chaleur, (dermocaustique) il faut toujours la diluer dans une crème neutre. Sur les douleurs inflammatoires, j’utilise deep blue en huile ou en crème et copaïba qui fait des miracles !

Pour les névralgies, j’applique de la menthe poivrée au niveau de l’hernie et sur le trajet du nerf. Cela gèle la douleur!

Pour les migraines, maux de tête, céphalées de tension : un incontournable le
rouleau à bille pastTense que je conseille fortement à mes clients.

Occasionnellement, je vais faire ma propre recette de rouleau anti-douleur qui favorisera la guérison, la régénération des cellules et diminue l’inflammation. Il contient du copaïba, de l’encens, du curcuma, du deep blue, de la lavande et de l’huile de coco fractionnée. Les quantités seront variables selon l’âge du client et la fréquence d’utilisation. Les clients peuvent donc en appliquer à la maison pour  un soulagement instantané ! Au départ, les clients peuvent repartir avec le petit papier mouchoir afin de le mettre sur l’oreiller pour la nuit ou encore le respirer en période de stress ou baisse d’énergie.

Avez-vous déjà eu un soin avec huiles essentielles ? Si votre massothérapeute n’en utilise pas, demandez-lui si vous pouvez apporter les vôtres, je vous garantis que votre massage ne sera pas le même, vous vivrez une expérience
extraordinaire !

Je vous invite à me laisser vos commentaires et interrogations, partagez-moi vos impressions, il me fait toujours plaisir de lire vos témoignages sur comment les huiles essentielles ont changé votre vie.

Johannie Benoit, kinésithérapeute.
johanniebenoit@gmail.com
kineflexmassotherapie.ca

Qui suis-je

Lucie est une entrepreneure dans l'âme. Elle a trouvé à travers Doterra et son mode de fonctionnement, l'outil idéal pour rayonner et aider les gens autour d'elle.