Ce beurre corporel est un must pour votre saison automnale ou hivernale. Ajustable pour tous les types de peau et problèmes, on peut vraiment en faire son outil de bonheur de tous les jours. Par exemple, pour mes enfants je fais un mélange d’huiles essentielles qui va apaiser et nourrir la peau, empêcher les infections, et multiplier la régénération (huile essentielle de lavande, arbre à thé et encens). Pour moi, j’y vais avec un mélange un peu plus dynamique anti-cellulite et qui aide avec les douleurs (huile essentielle de menthe poivrée, smart and sassy et copaiba). L’important est de respecter le nombre de gouttes d’huiles essentielles, et j’avoue que quand c’est pour moi, je triche et j’en mets un peu plus. Pour les enfants, respectez ce qui est écrit et ne pas mettre d’huile considéré chaude comme origan, cannelle. Pour les bébés, contactez votre conseillère pour avoir la bonne dilution.

Ingrédients

  • 1 tasse de beurre de karité
  • 1/2 tasse d’huile de coco
  • 1/2 tasse d’huile de coco fractionné
  • 15 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse
  • 15 gouttes d’huile essentielle d’orange sauvage

 

Instructions

  1. Mettre le beurre de karité et les huiles de coco dans un bol pouvant servir de bain marie.
  2. Faire bouillir de l’eau dans un chaudron (environ 1-2 pouces)
  3. Lorsque l’eau boue, mettre le bol sur le chaudron .
  4. Mélangez les ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient fondus et bien mélangés. 
  5. Retirez du feu et laissez reposer pendant environ 5 à 10 minutes.
  6. Ajoutez les huiles essentielles et mettre au réfrigérateur jusqu’à ce que le mélange ait figé.
  7. Avec un batteur électrique, commencez lentement et augmentez graduellement la vitesse jusqu’à ce que le mélange devienne léger et mousseux. (Environ 3-5 minutes)

* Conserver dans un bocal en verre dans un endroit frais. Au besoin, fouettez à nouveau pour avoir la consistance voulue. 

 

Qui suis-je

Lucie est une entrepreneure dans l'âme. Elle a trouvé à travers Doterra et son mode de fonctionnement, l'outil idéal pour rayonner et aider les gens autour d'elle.