Il est facile de recréer l’ambiance d’un spa à la maison avec des ingrédients simples et des huiles essentielles de la plus haute qualité. Les bombes pour le bain sont une façon amusante d’exciter vos sens tout en profitant des bienfaits des huiles essentielles.

Les bombes de bain sont d’excellents cadeaux pour les adultes et les enfants. Lorsque vous en préparez pour des enfants, essayez d’ajouter de la couleur au mélange. Non seulement ils aimeront que l’eau change de couleur, mais ils adoreront également le pétillement de la bombe de bain. Plaisir garanti!

Ingrédients:

  • 2 tasses de bicarbonate de soude
  • 1 tasse d’acide citrique
  • 5 à 10 gouttes d’huiles essentielles au choix*
  • 1 pincée de colorant naturel (poudre naturelle pour colorer)
  • Un peu d’eau d’hamamélis (pour la texture)

Étapes:

  1. Mélangez le bicarbonate de soude et l’acide citrique dans un bol.
  2. Ajoutez les huiles essentielles de votre choix.
  3. Si désiré, ajoutez du colorant naturel.
  4. Vaporisez un peu d’eau d’hamamélis graduellement pour humecter. Mélangez et ajoutez encore un peu d’eau d’hamamélis jusqu’à ce que la texture se tienne bien.
  5. Mettre dans un moule et appuyez fermement pendant 30 secondes.
  6. Démoulez et laissez sécher complètement environ 24h.

 

*Pour un effet relaxant, utilisez de la lavande ou le mélange Sérénité tandis que pour un effet revigorant, vous pouvez utiliser des huiles essentielles d’agrume comme l’orange sauvage ou le mélange Citrus Bliss.

Qui suis-je

Lucie est une entrepreneure dans l'âme. Elle a trouvé à travers Doterra et son mode de fonctionnement, l'outil idéal pour rayonner et aider les gens autour d'elle.