Selon des études, 96% des femmes seraient victimes de déséquilibre hormonal.  Cela peut se manifester par des variations au niveau de l’humeur, de l’énergie, du thermomètre (;)) ou par des crises de douleur. Les symptômes sont très variables d’une femme à l’autre.
Plusieurs facteurs influencent cela. La toxicité de ce que nous absorbons (nourriture, peau, respiration), les métaux lourds, les infections cachées, le stress chronique, la fatigue, un trauma ou encore une déficience en nutriment peuvent en être des causes!
Je propose des rituels qui peuvent améliorer vos symptômes avec les huiles essentielles et aussi des rituels de pause 🙂
1. La prise des suppléments  »Life long vitality pack » vient pallier aux carences et améliore la santé dans toutes les sphères de l’organisme.  Ils contiennent des comprimés de vitamines bio-disponibles, des omégas de haute qualité et des antioxydants qui vont permettre à l’organisme de se détoxifier un peu.  Chaque comprimé contient des huiles essentielles pour faciliter l’absorption et aider le corps à se renforcer.

2. Diminuer le stress à l’échelle ZÉRO. Environ 50 fois par jour, notre corps produit des hormones de stress.  Le but est donc de réduire et de ramener notre corps souvent dans une journée à un état de repos.

3. Effectuer un rituel de pause. Que ce soit par la méditation, la respiration ou juste ne rien faire du tout. Vous pouvez utiliser cette recette de  rouleaux 10 ml :  12 gouttes d’huile essentielle de sauge sclarée, 10 gouttes d’huile essentielle de lavande, 5 gouttes d’huile essentielle de géranium, 5 gouttes d’huile essentielle de cèdre et 4 gouttes d’huile essentielle de ylang ylang. Le but de ce mélange est de débarquer le système sympathique au profit du parasympathique. Il a été démontré que nos corps sont presque toujours en mode sympathique, c’est quand nous travaillons, quand nous sommes actifs et que notre cerveau roule. Alors que c’est primordial qu’on soit assez souvent en parasympathique! C’est en parasympathique que notre corps fait son ménage, répare les erreurs. Pensez à un amas de cellules qui se sont trompées de fonctions. En parasympathique, le système immunitaire passe pour s’assurer que tout le monde est à sa place. S’il n’a pas l’option de le faire, il ne peut pas détecter les erreurs et les rectifier, donc il y a création de maladies.

4. Bannir la fatigue, la faire disparaître.  Diminuer la connectivité (écrans, Facebook, etc,), éliminer les toxines et le syndrome de la superwomen.  Y-a-t-il des gens dans la salle qui ont ça ? 😛 Ce qu’on vous suggère, c’est d’intégrer des rituels. Donc, rituel du matin, prise du mito2max avec vos vitamines LLV. Le soir, diffuser des huiles essentielles qui inspirent le sommeil comme lavande,

Rituel du matin : mito2max + LLV
Soir  : diffuser des huiles de dodo.
Boost d’énergie : Motivate, Cheer, pamplemousse, menthe poivrée
Superwoman : orange sauvage, Motivate, Elevation
ENGAGEZ-VOUS POUR VOUS !
5. On veut contrôler les rages de faim, diminuer les abus ! Saviez-vous qu’une rage de sucre dure environ 90 secondes… Donc, ça fait pas tant longtemps à garder une volonté de fer ! On est toutes capables.  Pour vous aider, le mélange Smart and sassy dans un grand verre d’eau ou encore la menthe poivrée vous aidera.  Comme une cliente m’a déjà dit,  »J’ai vraiment pas le goût de manger après cela ». 🙂
Il y a aussi le côté psychologique à regarder dans ces cas.  Essayez de diminuer vos besoins externes, vos variations d’émotions, votre fatigue.  Plusieurs personnes ont des rages de sucre parce qu’elles se sentent seules, parce qu’elles ont besoin de remplir quelque chose ou de maintenir une protection envers le monde extérieur… Rien à voir avec le sucre ! 🙂
Sachez aussi ce qui déclenche votre goût du sucre.  Est-ce que c’est plus lorsque vous êtes à la maison ? Quand les enfants sont là ou quand vous êtes seule ?
6.  Supporter votre cycle de reproduction et le comprendre.  Vous avez pour cela plusieurs huiles et suppléments comme les enzymes digestives Terrazymes et  les probiotiques qui ressemblent à un petit cerveau vert (séparé en deux parties, une partie qui se digère au niveau de l’estomac et l’autre au niveau de l’intestin là où devraient aller les probiotiques).
Mon préféré pour balancer les besoins hormonaux est le mélange Clary calm. C’est un mélange parfaitement balancé de plusieurs huiles essentielles. Sinon vous avez les huiles essentielles de sauge sclarée, géranium, lavande et néroli qui sont aussi efficaces.  En ménopause, nous suggérons d’ajouter les phytoœstrogènes, les nutriments pour les os (magnésium et calcium), une capsule de curcuma (celle de doTERRA sont composé de la poudre de curcuma et de l’huile essentielle ce qui amène une augmentation de l’absorption et de l’efficacité).
Dr Hill, notre médecin dans la direction de doTERRA, nous ajoute : se dire oui à nous, et de s’engager envers soi-même est le plus gros cadeau qu’on peut se faire… Sérieusement, je ne peux vous dire mieux que cela ! Vous êtes la personne la plus importante dans votre vie, il est temps de le démontrer.  Si vous n’êtes pas en santé, vivante et pleine d’énergie, plus rien n’a d’importance !  Votre route est là, tracée, vous pouvez choisir de marcher sur l’asphalte ou dans la garnotte ! Blague à part, je préfère la route de terre dure dans la nature en sillons avec plein d’arbres autour… c’est ma route, c’est ce qui est important !
Cet article est inspiré d’une conférence de doTERRA à la convention de Salt lake city 2019.
La photo est une peinture réalisée par peinturelu.

Qui suis-je

Lucie est une entrepreneure dans l'âme. Elle a trouvé à travers Doterra et son mode de fonctionnement, l'outil idéal pour rayonner et aider les gens autour d'elle.