Les grands espaces inspirent et invitent à l’aventure, mais nous sommes bien souvent contraints par les aléas de la météo. Certaines périodes de l’année permettent d’étirer à l’infini le temps passé à l’extérieur, tandis que d’autres incitent à se pelotonner au coin du feu, à l’abri des éléments. Qu’il fasse jour ou nuit, qu’il pleuve ou que le soleil brille, cette recette maison à base d’huile essentielle d’arbre à thé et d’huile essentielle de citronella enveloppera vos sens d’une vive odeur de grand air. Cette bougie aromatique facile à fabriquer agrémentera une soirée familiale sur le balcon ou, par temps inclément, parfumera votre demeure d’un arôme herbacé qui évoquera le souvenir des grands espaces.

Matériel et ingrédients

  • 3 c. à soupe de cire de soja
  • 1 c. à soupe de cire d’abeille
  • 1 c. à soupe d’huile de noix de coco
  • 15 gouttes d’huile d’arbre à thé
  • 15 gouttes d’huile de citronella
  • 1 à 3 mèches
  • Un bocal en verre ou un contenant de votre choix

Conseil : pour un arôme aux accents boisés, ajoutez vos huiles essentielles de conifères préférées, comme l’huile de sapin de Sibérie, l’huile d’épinette noire ou l’huile de bois de cèdre.

Préparation

  1. Faire fondre les ingrédients solides (cire de soja, cire d’abeille et huile de noix de coco solide) dans un bain-marie.
  2. Une fois le mélange complètement fondu, le retirer du feu. Incorporer les huiles essentielles et mélanger durant 30 secondes jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène.
  3. Tremper le pied de la mèche (ou des mèches) de bougie dans la cire fondue et le coller au fond du bocal ou du contenant.
  4. Tenir la ou les mèches à la verticale et verser la cire dans le contenant.
  5. Laisser la cire refroidir complètement. Tailler chaque mèche à ¼ po de hauteur au-dessus de la cire. Vous n’avez plus qu’à apprécier le doux parfum de votre bougie maison!

Doublez cette recette pour obtenir une bougie de plus grand format, dont vous pourrez profiter pendant des mois! Cette bougie est également le parfait cadeau pour vos proches, qu’ils soient férus de plein air ou plutôt de type casanier. Ne ratez pas l’occasion de vous procurer de l’huile d’arbre à thé et de citronella à prix mini grâce à cette offre 2 pour 1 exceptionnelle : le 21 juillet 2020 seulement, en achetant une huile d’arbre à thé, vous obtiendrez gratuitement une bouteille d’huile de citronella!

Qui suis-je

Lucie est une entrepreneure dans l'âme. Elle a trouvé à travers Doterra et son mode de fonctionnement, l'outil idéal pour rayonner et aider les gens autour d'elle.