Tout le monde a son point de vue sur tout.  J’ai presque l’impression que tout a été dit, ou presque.  On parle beaucoup des impacts du Covid, mais on oublie certains impacts.

Admettons que je suis employeur et que je me cherche des employés fiables.  Je reçois mes cvs et je regarde. on n’a pas le droit de faire de discrimination parce que la personne a des enfants, c’est sûr.  Mais dans l’incertitude actuelle, c’est une facteur très important pour l’employeur.  La fiabilité de l’employé à être au travail à tous les jours (si c’est un travail qui exige la présence) est réellement mise en incertitude.  Si les enfants sont retirés de l’école, s’ils attendent un test covid, l’option de faire garder n’existe plus.  C’est un des deux parents qui doit s’absenter du travail et parfois être aussi en retrait.

Je voulais vous faire part de ma réflexion là dessus puisque je ne considère pas que les parents ne sont pas fiables. Ce n’est pas le sujet.  Les options pour eux sont simplement plus limitées dans certains cas.  Et ils ne peuvent plus répondre aux attentes de toutes les sphères de leur vie.

Est-ce que les parents subiront un recul dans l’obtention de travail ? J’espère clairement que non.  Et j’espère aussi ne pas voir de recul au niveau des embauches de femmes.  Parce que la vie étant ce qu’elle est, de plus en plus de pères sont présents et prennent aussi des congés.  Je voies encore plus de situations où la maman doit gérer les enfants « malades » parce que c’est papa qui a le travail le moins flexible ou encore le plus payant.

 

Qui suis-je

Lucie est une entrepreneure dans l'âme. Elle a trouvé à travers Doterra et son mode de fonctionnement, l'outil idéal pour rayonner et aider les gens autour d'elle.