La semaine dernière, je t’ai parlé de mon mur. Ce mur qui m’est arrivé en pleine face et qui a changé ma vie il y a de cela quelques années déjà. Je t’ai parlé de cette série d’événements difficiles, ma séparation, la dépression et cet atroce sentiment de ne pas être capable de m’occuper de mes enfants. Ce jour-là, ma vie aurait pu s’écrouler. J’aurais pu tout perdre. Mais j’avais devant moi un choix. Laisser ce mur m’arrêter ou CHOISIR de prendre ma vie en main et faire ce qu’il fallait pour y arriver!

Si tu me connais, même juste un peu, tu sais que le mot INTENSITÉ me décrit bien. C’est donc fidèle à moi-même que j’ai DÉCIDÉ d’entreprendre le chemin du travail sur moi, en toute profondeur et sincérité. Il n’était pas question pour moi de revenir en arrière. Il y avait trop à perdre et tant à gagner à vivre les changements qui m’attendaient.

Le changement. Eh oui, c’est de cela qu’il est question ici. Albert Einstein disait, dans sa grande sagesse : « La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent ». Si cette citation est applicable à la science, elle l’est tout autant dans la vie de tous les jours et surtout dans notre évolution intérieure. En fait, la seule constance dans la vie, c’est le changement! Et c’est ce que mon mur me disait : si je ne voulais pas voir ma vie s’écrouler, je devais changer. Changer mes habitudes, changer mes attitudes, changer mon mode de vie, mais surtout, je devais changer UNE chose :

Je devais faire le CHOIX, celui de me choisir EN PREMIER. Par-dessus tout, par-dessus mon travail, mes obligations, mon ménage et même par-dessus mes enfants! Je devais mettre mon masque à oxygène avant de tenter d’en mettre un aux autres. L’image est clichée et surutilisée peut-être, mais comme elle est juste! Et ce CHOIX a changé tout pour moi à partir de ce moment-là.

La vie d’une autre, c’est l’histoire de ces changements. L’histoire de l’ancienne Lucie qui n’en voulait plus de cette vie de souffrance et surtout, qui ne voulait plus de cette personne qu’elle était alors devenue. La vie d’une autre, c’est l’histoire de mon évolution et de ma transformation. Et c’est l’histoire qui t’invitera toi aussi à vivre ta propre quête, unique et personnelle, afin de vivre des prises de conscience et des changements remplis de bien-être et de bienveillance envers toi-même.

Si tu n’as pas encore réservé ta copie de mon livre, il est encore temps de le faire en cliquant sur ce lien: https://laruchequebec.com/fr/projet/4c945953-df0b-4030-b577-5e82a747450d

Et toi, quel choix fera-tu le choix de prendre soin de toi?

Affectueusement,

Lucie