Je trouve toujours exceptionnel à quel point il y a de méthodes d’aller bien qui me sont encore inconnues malgré le fait que ça fait déjà quelques années que je suis dans le domaine du bien-être. Je crois qu’il s’agit vraiment de trouver notre mode d’emploi et de l’adapter à notre évolution au rythme où nous désirons aller.

La semaine dernière, j’ai rencontré Josiane de Cani-Active. Elle travaille avec les animaux, surtout les chiens. Elle apporte le bien-être dans les familles grâce à la zoothérapie. Ce qui est encore plus merveilleux, c’est qu’elle a trouvé le moyen d’intégrer deux approches différentes en incorporant la méthode d’apprentissage de concepts par le jeu initialement développé pour l’éducation canine en zoothérapie.

Elle met en place les conditions favorables à l’exploration, à l’apprentissage et à la pratique des concepts nécessaires à la personne pour atteindre ses buts. Elle utilise la puissance éducative du jeu et le travail d’équipe avec le chien. Parce que oui, tout passe par le jeu. Les apprentissages s’intègrent tellement plus facilement en jouant, même pour les adultes.  Le développement de concepts par le jeu s’appuie sur la malléabilité du cerveau qui permet d’équilibrer les fondations de la personnalité qui en retour aideront la personne à vivre sa vie idéale ou s’en approcher au maximum.

Modeler le cerveau à l’avantage de la personne.

Augmenter la confiance en soi, l’optimisme, la flexibilité et le désengagement chez la personne lui permettra de moduler l’intensité de son émotion, de réagir différemment, de passer à autre chose plus facilement tout en conservant sa valeur individuelle.

Est-il possible d’avoir trop de confiance en soi ou d’être trop optimiste? Non ! Son expertise plus spécifique se situe avec l’autisme, le TDAH, l’anxiété, les enfants (à partir de 5 ans), les adolescents et les adultes. La formation continue fait partie intégrale de son développement de coachs afin d’intégrer les nouveaux concepts grâce à de nouvelles connaissances et découvertes ainsi que pour alimenter l’inspiration.

Passez sur sa page, pour plus de détails.  Vous pouvez aussi prendre rendez-vous avec elle. https://www.facebook.com/caniactive

Vous pouvez retrouver son entrevue sur notre chaîne youtube https://www.youtube.com/watch?v=TG8XnTIGGQA&t=68s