Chef ! Oui Chef ! L’Ex-caporal Boudreault, maintenant âgée de 36 ans, vous présente son premier livre que j’ai eu un plaisir fou à lire et décortiquer avant vous tous. Quel privilège ce fut! Les influences sont présentes, très bien senties et chirurgicalement découpées comme un chef cuisinier de grande expérience. En toute vérité, j’ai passé un délicieux moment !

Dans les faits, ce livre est si bien structuré que votre aventure deviendra un merveilleux et gargantuesque buffet créé de vos propres mains. Vous allez être à l’école de votre parcours personnel, comme un sous-chef dans une compétition culinaire à la télévision. Parce que c’est exactement la première idée qui m’est venue en tête en parcourant ce magnifique ouvrage. Un méga test à l’aveugle d’ingrédients, sur un étalage, comme dans la compétition Masterchef Australie ! Un voyage intense, véridique, chamboulant et qui plus est, interactif grâce à la magie de l’internet et aux cinq clés insérées que vous découvrirez au fur et à mesure de votre lecture. Vous allez composer votre menu gastronomique cinq étoiles à trois services: celui du passé, le présent et la grande finale celui de votre futur ! Mais attention, il n’y aura qu’un seul et unique gagnant : VOUS !

Dans ce récit fascinant, vous découvrirez le parcours complexe de l’auteure. Chef Lucie se met à nu, comme peu de gens oseraient le faire, pas de cachette, pas de demi-vérités ou de non-dit. C’est d’une main assurée et surtout assumée que vous allez dévorer cet incroyable outil de développement personnel. Plus vous apprendrez à la connaître, plus vous allez vous reconnaître. Ce qui est encore plus intéressant, c’est qu’elle ne vous imposera pas sa recette miracle, ce sera la vôtre. Elle vous enseignera les bases, les étapes et les bonnes techniques afin que vous réussissiez vous-même, votre recette gagnante !

Comme on dit, un plat reste un plat. Mais agrémenté de vos ingrédients préférés : des fois sucrés, doux amers ou bien épicés et à l’aide de ce livre, votre recette deviendra une réussite culinaire digne d’un trois étoiles au guide Michelin…

Je vous souhaite une excellente lecture et surtout, un bon appétit !

Marc-André Martin-Daoust